Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
OUI et NON. A partir de la 415ème heure, elle est obligatoire. Toutefois, selon votre situation, il est possible d’en être dispensé.
Tout dépend de la convention collective de l’entreprise utilisatrice, mais il est rare qu’il soit accordé des indemnités du domicile au dépôt.
Il est possible de demander un acompte seulement si l’on a travaillé une semaine pleine : il vous sera donné en acompte 70% des heures travaillées. La demande doit être faite au plus tard le mercredi, le chèque d’acompte étant envoyé le vendredi.
L’agence d’intérim est tenue de fournir les EPI suivants : casque et chaussures. Les autres EPI spécifiques sont tenus d’être fournis par l’entreprise utilisatrice, sauf cas exceptionnel ou accord commercial. Les vêtements de travail restent à la charge du salarié intérimaire.
L’agence intérim reste l’employeur, c’est donc à elle de recevoir l’arrêt de la part de l’intérimaire. Il faut bien évidemment prévenir l’entreprise utilisatrice. Un feuillet doit être remis à l’employeur, deux feuillets doivent être remis à la CPAM et le tout sous 48h.
1-Prevenir tout de suite mon responsable dans l’entreprise où j’effectue ma mission
2- selon la gravité de l’accident, je me fais soigner ou j’appelle le SAMU
3-Venir à l’agence d’intérim pour remplir le dossier de déclaration d’accident du travail et recevoir le CERFA n°11383*02 (à présenter aux professionnels de santé
Vous avez entre le 8 et le 15 de chaque mois pour vous vous actualiser sur PE après réception de votre bulletin de paie.
Différents documents sont à fournir :
L’agence intérim applique un coefficient de facturation au salaire horaire brut de l’intérimaire. Par exemple, pour un intérimaire délégué 35h avec un salaire de 11€/h et un coefficient de facturation de 1,98, l’entreprise sera facturée : 35 x 11 x1.98 = 762,3€ HT
Il existe deux types de tarification :
OUI : Les intérimaires ont les mêmes droits que les salariés permanents. Il n’y a pas de condition d’ancienneté pour en bénéficier.
L’agence d’intérim fournit pour chaque intérimaire un casque et des chaussures de sécurité, les autres EPI sont pris en charge par l’entreprise cliente sauf accords commerciaux signés.
L’accueil sécurité doit être réalisé par l’entreprise utilisatrice.
L’agence d’intérim doit avoir vérifié que les compétences de l’intérimaire sont en adéquation avec le besoin de l’entreprise. Si l’accident causé est lié à un défaut de vérification de ces compétences, l’agence intérim est responsable. Sinon, l’entreprise utilisatrice est responsable des dégâts causés.
Le délai minimum de mission intérim avant embauche est de 12 semaines consécutives. En cas d’embauche du salarié intérimaire, en CDD ou CDI dans votre entreprise, intervenue avant ce délai, des frais accessoires, liés à l’évaluation et la gestion des compétences du salarié intérimaire, seront forfaitairement facturés.
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