La sophrologie pour mieux se préparer aux examens

La sophrologie est une technique thérapeutique qui combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale, ce qui lui permet d’agir à la fois sur le corps et sur l’esprit.

Le but étant de retrouver un état de bien-être, la sophrologie permet également d’acquérir une meilleure connaissance de soi, ce qui peut permettre de mieux gérer ses émotions, et donc son stress en période d’examens par exemple.

Les apprentis conducteur/trice de transport en commun sur route de FR’2i intérim on eut la chance de tester cette méthode à la veille de leurs examens de code et d’épreuve de conduite, avec Lorraine Montagne Conseillère en insertion professionnelle de notre agence de Seichamps, pratiquant la sophrologie depuis plusieurs années.

Les bienfaits ont immédiatement été ressentis, même pour les plus sceptiques d’entre eux, qui affirment avoir totalement changé d’avis sur cette pratique. Mais l’efficacité de ces séances c’est d’autant plus révélée lors des épreuves, la quasi-totalité du groupe s’accorde pour dire qu’ils étaient mieux préparés mentalement et bien plus sereins qu’ils l’auraient été sans ces séances de sophrologie.

Le succès de cette expérience conduira probablement un renouvellement de celle-ci pour d’autres de nos formations !

Partager notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Affiche Partego Mobile
Actualités

La Partego Mobile

La Partego Mobile, qu’est-ce que c’est ? Après plusieurs mois de travail, de réflexion et d’imagination, ce projet verra le jour en début d’année 2022.

Actualités

Los Animales

Partego est fier de vous présenter Anouk Tisserand, jeune femme de 26 ans et artiste indépendante. Durant la troisième année de sa licence en arts

Vous désirez travailler avec nous ?

N'hésitez pas à nous contacter grâce au bouton ci-dessous !