De l’atelier à l’usine, de la fabrication artisanale à la production industrielle
L’entreprise DAO se lance dans la fabrication de masques à Maxéville. La société, basée à Nancy, a fait le pari fou de produire 800 000 masques barrières, pour contrer la pandémie de COVID-19 en Meurthe et Moselle.
Avant le démarrage de la production, la Direction Générale de l’Armement (DGA) a testé et validé le masque en tissu DAO en catégorie 1. C’est à dire qu’il apporte une filtration entre 90 et 95% des particules de la taille du virus. Il peut d’ailleurs être lavé 10 fois sans perdre sa capacité filtrante.
L’intérim d’insertion au service du développement de l’entreprise
Pour permettre l’atteinte du niveau de production attendu par l’entreprise, les besoins en recrutement étaient colossaux et devaient s’opérer dans un délai très court. FR’2i Intérim s’est immédiatement mobilisé pour répondre aux besoins RH de l’entreprise, dont l’usine de fabrication de masques s’est implantée à Maxéville, sur le site des anciennes brasseries.
« Il fallait recruter au total 70 personnes en moins 2 semaines, pour permettre une production 7 jours sur 7, 24h sur 24, à partir du 2 mai. »
Plusieurs partenaires autour du projet
En partenariat avec ECOVAL, ID Intérim, ULIS, le département de Meurthe-et-Moselle et la ville de Maxéville, FR’2i Intérim a répondu favorablement à la demande de l’entreprise, en mettant à disposition près de 25 intérimaires. Tous travaillent leur projet professionnel dans le cadre d’un parcours d’insertion. Pari réussi donc ! La production a bien débuté le 2 mai comme convenu, et plusieurs demandeurs d’emploi ont retrouvé une activité professionnelle… d’intérêt général qui plus est !
Nous souhaitons bon courage à DAO pour atteindre la production souhaitée. PARTEGO reste à ses côtés pour l’accompagner vers cet objectif.