Préambule : Notre organisation est née il y a plus de 20 ans sous l’impulsion, la détermination et l’optimisme d’hommes animés par un profond sentiment de solidarité et d’humanisme dans une région considérablement touchée et affaiblie par de profondes mutations économiques et sociales. Nous partageons une vision pragmatique de la solidarité : encourager, accompagner, former les femmes et les hommes en marge de la collectivité exprimant la volonté de trouver leur place dans la société par le biais du travail, des compétences mises en œuvre, par la fierté du service rendu, la reconnaissance de l’implication, la valorisation du travail bien fait. Nous nous engageons à travers cette charte, édifiée par l’ensemble des membres de FRS/FR’2i, à faire ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire au mieux les intérêts et besoins de l’ensemble des parties prenantes de FR Services et FR’2i intérim.

Nos valeurs

Être membre de PARTéGO c’est avant tout partager une culture d’entreprise soutenue par 7 piliers que représentent les valeurs suivantes :

  • La solidarité concerne aussi bien la relation qui existe entre les salariés de l’entreprise dans la mise en œuvre des projets du groupe mais également dans les actions d’entreprise citoyenne que nous menons par notre engagement dans l’action sociale. La solidarité est l’essence de nos métiers que nous exerçons de manière responsable dans l’intérêt général.
  • Notre professionnalisme c’est la détermination, partagée par l’ensemble des collaborateurs et administrateurs, de proposer le meilleur service à nos clients à travers une exigence de compétences, de rigueur, d’amour du métier et du travail bien fait.
  • Le respect constitue pour nous le socle de tout partenariat. Il s’appuie sur les notions de confiance, de considération de l’autre et d’estime de soi. Nous mettons tout en œuvre pour que nos collaborations se réalisent dans un climat d’estime réciproque, d’équité et de reconnaissance.
  • Notre ambition, c’est notre désir d’accomplir, de réaliser de grandes choses, en y engageant notre fierté et notre honneur. Nous cultivons le souhait et l’ardeur, pour nous-mêmes, notre pérennité et pour toutes les parties prenantes de PARTéGO, de faire toujours mieux.
  • La transparence et la qualité de la communication, un dialogue de qualité entre les opérationnels, administratifs, administrateurs est une priorité, et la transparence, le gage d’instaurer un climat de confiance.
  • La confiance. Nous croyons que la confiance est essentielle pour la mise en place d’un climat social serein et propice au travail de qualité, et à l’engagement. Sans confiance en soi, en l’autre, en l’avenir, il n’y a pas de réussite possible.
  • Notre responsabilité, c’est notre implication dans le devenir de tous nos collaborateurs, par notre capacité à déployer les moyens et ressources nécessaires.

Ainsi nous parvenons à leur transmettre les compétences, connaissances, utiles à leur autonomie et leur responsabilisation et révéler et mettre en valeurs leurs qualités intrinsèques afin de restaurer confiance et estime de soi.

Nos métiers

PARTéGO s’engage dans l’action à travers deux associations :

  • FR Services née en août 1987 est une Association Intermédiaire.
  • FR’2i Intérim est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion comptant plus de 12 ans d’expérience.

Devoir de soutien : Apporter du soutien, une présence aux collaborateurs permanents, être à leur écoute, leur apporter conseils et encouragements, leur témoigner confiance et reconnaissance font parties de nos objectifs. Devoir de moyens : S’adapter aux évolutions pour garantir efficacité et bien-être… telle est notre conviction. Nous mettons un point d’honneur à mettre à la disposition de nos collaborateurs les moyens matériels nécessaires afin d’assurer l’efficacité de leurs activités et du service rendu.

Nos engagements

Communiquer ouvertement avec nos clients, partenaires et salariés de l’impact de l’association sur les territoires, et son rayonnement. Être transparent dans la gestion comptable et les actions menées, facturer nos clients au juste prix. Favoriser le bien-être de nos collaborateurs en reconnaissant le travail bien fait, en les valorisant ; leur donner la possibilité de développer leur employabilité, ainsi qu’en les rétribuant au juste prix; leur apporter écoute, conseil et soutien est primordial. Écouter nos clients, nos partenaires, et autres acteurs de l’action sociale et travailler de concert avec eux sur les moyens d’amélioration de nos prestations de services.